Le feu vert pour les courses

24/5/2021
Compétition

Ayant reçu le feu vert pour les courses après une année problématique dû, bien entendu, au COVID-19, c'est à Anzère qu'on a pu reprendre la ligne de départ.

Un joli podium en GS pour les 2 copains de notre CRP Anzère Crans-Montana, Kenzo 2e et Bastien 3e. Bastien a pris sa revanche lors de la deuxième course, qu'il a remportée.

Malgré la situation compliquée ces derniers mois, nos compétiteurs et entraîneurs sont restés motivés. Par rapport à une saison standard, celle de cette année leur a demandé beaucoup plus d’engagement, de travail et d’adaptation. Il a fallu dans un premier temps organiser les camps en tenant compte des directives de l’OFSP, il a fallu trouver des pistes sur les glaciers alors que la plupart des équipes nationales ne sont pas parties à l’étranger pour leurs camps d’entraînement, il a fallu organiser des confrontations entre les CRP pour maintenir la motivation chez nos jeunes, il a fallu à de multiples reprises modifier le programme prévu pour offrir à nos athlètes des conditions d’entraînement optimales, il a fallu enfin enchaîner les courses depuis le mois de mars et l’autorisation des compétitions.

Ils ont géré tout ça de la plus belle des manières… Un grand merci à eux

À noter : c'est un podium entièrement ATOMIC. Un grand merci à Amer Sport !

Related Posts